Merchandising

Diagnostic

Identification des forces et faiblesses de l’officine sur 3 critères :

  • Organisation du point de vente (flux de circulation, implantation des univers et des familles).
  • Assortiment (gammes et familles de produits, cohérence avec l’environnement).
  • Dynamique commerciale (animations et mises en avant des promotions, de la saison et des nouveautés).

Implantation

  • Mise en place cohérente des produits.
  • Exposition optimisée des produits pour générer des achats d’impulsion.
  • Univers de consommation simplifiés pour le consommateur.

Animation commerciale

Calendrier personnalisé des animations commerciales en fonction :

  • De la saison.
  • Des campagnes publicitaires (télé, presse, internet).
  • Des campagnes éthiques.

Plan d’actions commerciales personnalisé :

  • Mise en place.
  • Impact commercial.
  • Analyse.

Accroche commerciale :

  • Rédaction du message d’accroche par thème (saisonnalité).
  • Rédaction du message d’accroche par produit (prix).

Les Prestations Merchandising sont "sur-mesure", elles sont proposées à la journée ou sous forme d’abonnements pour un suivi régulier.